Bottles of Homeopathy Globules

Déroulement d'une séance

Comment va se dérouler ma première séance ?

Première séance entre 1 h et 1h 30 :


La première séance est fondamentale. Cette première séance s’appelle l’anamnèse, il s’agit de vous écouter attentivement et activement, avec bienveillance et neutralité. Je vous poserai des questions qui m’éclaireront sur vous afin de déterminer ensemble votre objectif et d’établir la confiance entre vous et moi qui est essentielle pour poursuivre la thérapie.

Il est impératif que cela soit VOTRE demande et VOTRE envie de changer.  Une fois les objectifs déterminés, je serai à même de choisir le ou les protocoles les plus efficaces par rapport à VOTRE problématique.


La durée d’une séance est variable, encore une fois, chacun est unique et votre séance le sera aussi…

Tout ce qui se passe pendant votre séance est strictement confidentiel et soumis au secret professionnel.

Comment vont se dérouler les séances suivantes ?

Séances suivantes entre 45 min et 1h :


On fera un point sur la séance d’avant puis selon la technique appropriée à votre objectif ou votre demande la séance en soi débute : 


Pour l’hypnose : par une induction, technique employée afin que vous parveniez à vous détendre. Vous entrerez alors dans ce fameux état de conscience modifié qui est, somme toute, très naturel. Puis viennent les techniques d’approfondissement où l’état hypnotique est plus profond, ce qui permet par conséquent un vrai travail thérapeutique.


Pour l’ortho-bionomy : L’accompagnement se fait en proposant des compressions en douceur vers les zones tendues, favorisant leur détente, ou en suivant le corps dans ses mouvements d’ajustements, en respectant toujours son rythme et ses étapes d’intégration. C’est ainsi que, sans utiliser aucune force, les tensions musculaires se relâchent. Les grandes fonctions du corps retrouvent alors leur équilibre originel car le corps est respecté et soutenu avec douceur et précision.


Pour la kinésiologie : Identifier des blocages et déséquilibres en lien avec l'objectif via le test musculaire, identifier et appliquer les techniques de rééquilibration (Pressions douces sur zones réflexes du corps, respirations, mouvements, techniques de libération émotionnelle, visualisation, huiles essentielles), vérifier que le stress a bien été libéré et ancrer le changement positif, (éventuellement) Identifier des exercices de renforcement à faire à la maison

La durée d’une séance est variable, encore une fois, chacun est unique et votre séance le sera aussi…

Tout ce qui se passe pendant votre séance est strictement confidentiel et soumis au secret professionnel.

Combien de séances je dois faire ?

Toutes mes techniques font parties des thérapies brèves, la gestion d'une problématique est classiquement comprise entre 2 et 10 séances rarement plus.

Les séances se feront à intervalles de 3 semaines à 1 mois.